Comment jouer au BlackJack

Au Black Jack, vous jouez avec d’autres joueurs (2 maximum) contre le croupier (la maison/banque) Le but du blackjack est de terminer la partie avec une main qui totalisera un chiffre supérieur à celle du croupier, sans dépasser le total de 21.

Pour commencer, vous devrez premièrement placer votre mise. Pour cela vous devrez cliquer sur les jetons d’1$, 5$, 25$ ou 100$ pour atteindre la mise désirée. La mise minimale est 1$ et la mise maximale est de 500$. Une fois vos mises placées, cliquez sur le bouton « Donnez » pour commencer à jouer. Veuillez retenir qu’une fois la Donne a commencé, votre mise ne pourra pas être modifiée.

Le croupier et vous-même recevrez deux premières cartes. Le croupier tire les cartes d’un sabot contenant 4 jeux. Vous recevrez vos deux cartes, face visible. L’une des cartes du croupier sera face visible et l’autre face cachée.

Si vous avez en main un blackjack (une combinaison composée d’un as accompagnée soit d’un 10, Valet, d’une reine ou d’un roi) votre main sera automatiquement gagnante (sauf dans le cas où le croupier possède lui aussi un blackjack ce qui qualifiera la main à « Egalité ». Si vous ne possédez pas de blackjack, vous pouvez demander autant de carte que vous désirez en cliquant sur « Carte ». Vous pouvez décider d’arrêter de recevoir des cartes supplémentaires a tout moment en cliquant sur « Rester ». Si vous tirez une carte qui fera dépasser 21 (un « Bust» ou « Crever »), vous perdrez votre main et votre mise vous sera prélevée. Le croupier recevra à son tour ses cartes supplémentaires (si nécessaire). Le croupier choisira toujours de recevoir une nouvelle carte si il n’a que 16 ou moins et il choisira d’arrêter si il a 17 ou plus. Si le croupier « Crève » (dépasse les 21) avant vous, automatiquement vous serez nommé gagnant. Sinon, une main gagnante devra être d’une valeur plus importante que celle du croupier.

Pendant la partie, vous pourrez rajouter des mises supplémentaires à votre mise initiale avec les boutons « Doubler », « Partager » ou « Assurance » (ces termes sont expliqués ci-dessous). Vous pourrez choisir l’une de ces options après la distribution des cartes. Les boutons sont disposés sur la partie inférieure de l’écran pour que le joueur puisse facilement concrétiser son choix (CARTE, RESTER, DOUBLER etc). Si par exemple il est possible de partager deux cartes, un bouton proposant au joueur de partager les cartes s’affichera. Le joueur n’aura qu’a cliquer sur le bouton « Split » pour effectuer un partage.

  • Doubler Un joueur peut choisir cette option après avoir reçu deux cartes, Cette option double automatiquement le pari et donne une carte supplémentaire, face vers le haut. Le joueur ne pourra pas recevoir de cartes supplémentaires au delà des nécessaires (qui lui seront distribuées automatiquement) Le joueur peut doubler chacune des deux premières cartes qui lui sont données ou après avoir partagé une paire.
  • « Partagez »:Si les deux premières cartes que le joueur recevra sont autres que des as, (par exemple deux 5, deux valets etc.) le joueur aura la possibilité de partager les cartes en deux mains. L’option de séparer occasionnera automatiquement une mise supplémentaire égale au montant de la mise originale. Chaque main est jouée indépendamment et le joueur peut, pour chacune d’elles, demander autant de cartes qu’il le désire (à l’exception de la paire d’as pour laquelle le joueur ne reçoit qu’une carte supplémentaire par main). S’il s’agit d’une paire d’as, le Black Jack n’est pas possible pour le joueur car la paire à valeur de 21. Dans ce cas, c’est le Black Jack du croupier qui l’emporte et son 21 devient un « Égalité ».
  • l« Assurance »:si la première carte du croupier est un as, le joueur peut choisir de s’assurer contre le Black Jack. Ceci est équivalant à la moitié de la mise originale et assure son joueur de ne pas perdre sa mise originale si le Croupier dissimule un 10 ou une carte de figure sous son As. Dans la mesure où la carte du croupier est un 10, le joueur gagne le pari de l’assurance à 2 contre 1. Si la carte du croupier est infèrieure à un 10, le joueur perd son pari d’assurance et la main continue,
  • « Égalité »:Ceci arrive lorsque la main du croupier et celle du joueur sont de la même valeur. Dans ce cas, le match est nul et la mise du joueur se trouvant sur la table, peut être retirée par celui-ci.

Gains:

Résultats Gains
Main gagnante 1 contre 1
Blackjack 3 contre 2
l’Assurance 2 contre 1

Limite des tables:
Limite minimale des tables: 1$.
Limite maximale des tables: 500$.
Les limites peuvent changer en fonction de la politique du Casino.